Après un week-end un peu plus long que d’habitude en raison de la fête du Ramadan, la reprise du boulot ce lundi 20 juillet 2015 s’est effectuée dans une ambiance extraordinaire au siège de la Fédération camerounaise de football, situé au quartier Tsinga à Yaoundé.
Les employés ont découvert que des malfrats avaient visité les bureaux de Joseph Owona situés au premier étage de immeuble siège qui compte trois niveaux. «Les bandits ont cambriolé précisément le cabinet particulier de Joseph Owona, précise un employé de la Fécafoot.
On ne peut pas vous dire exactement quand, entre vendredi et hier dimanche. Le constat a été fait ce matin» indique notre source. Une ceinture de sécurité empêche l’accès dans les bureaux cambriolés. Aucune information ne filtre non plus sur ce que les voleurs auraient emporté.
Les éléments de la gendarmerie, suivis de ceux de la police, ont effectué une descente sur les lieux. L’enquête ouverte pourrait permettre de connaitre la vérité autour de ce fait qui intrigue.
Depuis que le Comité de normalisation a pris la gestion de la Fécafoot il y a deux ans, c’est la seconde fois que des inconnus opèrent au siège de la Fédération camerounaise de football. La première fois en décembre 2013, les malfrats avaient visité les bureaux de la Commission nationale de football jeune, emportant les ordinateurs, des documents et des équipements sportifs. Les résultats de l’enquête ouverte à la suite de ce premier cambriolage, restent toujours attendus.
Avant le constat de ce matin, la Fécafoot avait programmé pour cette après midi du lundi 20 juillet 2015, la cérémonie du tirage au sort de l’édition 2015 de la Coupe du Cameroun. Une compétition hypothéquée en raison des batailles autour de la gestion du football camerounais qui empêchent le déroulement des matches préliminaires de la Coupe du Cameroun dans les régions.