Quand Patrick Nouma dans son analphabétisme primaire est éternellement habité par son ignorance qui frise la bêtise, l’idiotie, et l’imposture, ne peuvent qu’alors prendre le dessus.
Un lanceur d’alerte c’est d’abord les faits, ce n’est ni la calomnie encore moins l’omniscience.
Dans un article en date du 16 mai paru sur Cameroon Web, intitulé « affaire DGSN a peine 40 ans voici la fortune de cet officier beau-frère de NGUELE » signé de Patrick NOUMA, imposteur, déserteur, mais surtout maitre dans l’art de faire chanter afin de déposséder et dépouiller les honnêtes citoyens à l’instar de dame BOSSUT.
Que nous avons vu et suivi de bout en bout, votre escroquerie et duperie. Nous y reviendrons d’ailleurs dans quelques jours et à notre tour avec une autre vidéo poignante et des révélations fracassantes, pour édifier l’opinion publique.
LIRE AUSSI: Confidentiel: un groupe séparatiste en négociation secrète avec Biya
Nous, camarades de promotion du commissaire de police ONYONG ONYONG Maurice connaissant sa rectitude morale, sa probité, et surtout son engouement et efficacité à servir les valeurs républicaines.
Nous nous inscrivons en faux contre vos dires, qualifiés de chapelet d’inepties, de sordides et funambulesques verbiages creux ayant pour but de jeter l’anathème et le discrédit sur ce fidèle serviteur des institutions républicaines ou il fut d’ailleurs recruté par voie de concours avec une qualification de technicien supérieur en mécanique automobile et sorti de l’Ecole nationale supérieur de Police en 2003 comme officier de police, puis affecté comme adjoint au garage central de la police situé à l’époque à l’école de police. Nous nous faisons le devoir de vous informer car vous êtes un rebut de la société dans notre pays puis refugié sous une fallacieuse casquette aux Etats-Unis afin d’échapper aux multiples délits d’escroquerie et d’autres voies de fait, qui vous accable sur le plan pénal ici, comme pour conclure que vous n’êtes pas un exilé politique, mais un bandit de grand chemin
1-Entrons dans vos insidieuses déclarations sans fondements et tisser pour jeter le commissaire ONYONG ONYONG Maurice dans la vindicte populaire.
La direction des finances et de gestion de la logistique est l’une des directions prévues dans l’organigramme de la DGSN et Junior ZOGO dont vous faites allusion et corolairement qui semble vous donner des fausses informations est sensé savoir qu’il a à sa tête un commissaire divisionnaire avec rang de Directeur.
Question : ONYONG Maurice est-il directeur ? Jusqu’à preuve du contraire il bénéficie d’un arrêté de l’autorité investi du pouvoir de nomination comme Chef-service du garage central du transport et de la logistique. Un directeur adjoint et un sous-directeur le séparent du directeur des finances, gestion et de la logistique. Ce que vous semblez ne pas connaitre, confessez votre ignorance Monsieur NOUMA.
2-Vous affirmez dans votre pamphlet oisif que Monsieur ONYONG s’est fait construire un château en y mettant pas moins de 800 000 000 de FCFA ; Pour votre gouverne, Monsieur ONYONG demeure locataire à ce jour, et le domicile évoqué par vous partit en fumée n’est rien d’autre que la propriété de l’ancien ministre délégué des finances M. TITI Pierre.
C’est dans cette maison qu’il fut victime d’une tentative d’assassinat des sbires surement envoyés par votre organisation nébuleuse qui heureusement s’était absenté. Le titre foncier et le certificat du légitime propriétaire cité plus haut faisant foi.
LIRE AUSSI: Noun: des coupeurs de route attaquent un bus et font 2 morts
Concernant l’agence de Voyages Remember situé au quartier Tongolo, une approche des services de transports terrestres du MINTRANSP près vérifications vous indiquera le nom du véritable propriétaire qui n’est pas celui que vous insinuez. Nous vous mettons au défi de nous produire un document portant la filiation de Monsieur ONYONG.
Des ambulances transformées en car de transport, là encore NOUMA et ZOGO doivent confesser leur naïveté déconcertante puisque dépravées et déconnectées des réalités puisque dans leur exil commun, la non maitrise et la méconnaissance totale des procédures de vente aux enchères des biens du patrimoine de l’Etat, par les services des domaines est étalée. A-t-il le dessus sur les autres fonctionnaires de l’Etat pour s’accaparer à lui seul les véhicules reformés ?
Le cas du Caroussel sonne encore le glas de votre ignorance. La dame qui détient le titre de propriété n’est autre que Madame veuve ESSAMA ; encore envie, du feu capitaine ESSAMA ayant servi à la garde présidentielle prête à vous confondre sur l’achat de Caroussel qui reste toujours un bien de la succession de son feu mari, elle-même administratrice des biens.
La vérité étant la fille de la discussion, nous vous défions de nous apporter la preuve contraire.
En matière d’investigations, l’un va à la source, au regard des précédentes affabulations mensongères et grotesques démontées une à une car propriétaire et posséder tous les biens que vous lui affublez dans vos rêves et imagination peu fertile.
Tenez des immeubles en pleine ville, des cabarets, un hotel, trois ranchs, près de 70 titres fonciers, de nombreuses villas, des bolides américains comme voitures. Cela s’appelle mentir d’une façon ostentatoire et honteuse. Si Junior ZOGO votre compère de chantage vous a entrainé sur les pas de cet homme intègre, rebroussez chemin tant qu’il est encore temps. Il n’y a pas de ligne de défense à la sureté nationale affectée pour les apprentis sorciers et autres petits chanteurs exilés.
CONCLUSION :
Les mots creux, infondés et avides ne sont-ils pas l’abstraction de la pensée ? Celui qui désire se venger en jetant l’opprobre et de l’anathème sur autrui ne fait qu’entretenir sa douleur par crainte qu’elle s’apaise.
LIRE AUSSI: Les camerounais de Côte d’Ivoire se plaignent de leur ambassadeur
Partant de ce postulat de base, quel crédit accordé aux élucubrations des persifleurs, des déserteurs et autres escrocs de votre trempe ( affaire Patrick NOUMA contre Monsieur et Madame BOSSUT voir vidéo JMTV +.com, interview de Monsieur MOIFO) et Junior ZOBO votre allié qui sous la contrainte d’une arme en ce qui le concerne, avait obligé Christel et deux expatriés à décaisser 400.000 FCFA au guichet de T. BELLA pour se remplir les poches. C’est cette ignominie qui sera retenue comme motif de sa révocation comme cadre de la sureté nationale, une atteinte à la compromission à l’éthique du corps de fonctionnaire de la sureté nationale.
Nous quittons l’amertume pour vous rappeler que le maçon est toujours reconnu au pied du mur. ONYONG Maurice frêle comme vous l’avez décrit peu disert vous donne rendez-vous ce 20 mai lors du défilé motorisé des troupes de la sureté nationale pour servir et faire valoir. La compétence magnifiée fierté, sureté, élégance, et efficacité c’est pour ça qu’il est là et c’est de ca qu’il s’agit.