Quatre halls d’exposition, 1500 chaises, 119 tables de cérémonies, 500 fauteuils, 50 poteaux d’éclairage, et équipements de climatisation et accessoires pour stands d’expositions. Voilà une partie du matériel rétrocédé au palais des Congrès par la Fondation Inter-progress structure, organisatrice du salon Promote.
C’était au cours d’une cérémonie présidée par Ama Tutu Muna, ministre des Arts et de la Culture, représentante du Premier ministre, chef du gouvernement, en présence de plusieurs autres membres du gouvernement.
Autres personnalités présentes, les deux acteurs de la rencontre : Christophe Mien Zok et Madame Ambadiang, respectivement directeur général du palais des Congrès et représentante du président de la Fondation Inter-progress.
Le matériel reçu servira à promouvoir la culture nationale du Cameroun, à agrandir la capacité d’accueil et améliorer la qualité des services. Christophe Mien Zok a déclaré, à cet effet, qu’à travers cette opération, « le palais des Congrès augmente et renforce ses capacités pour lui permettre de remplir ses différentes missions ».
Par le biais du palais des Congrès, ces équipements financés à hauteur de 2,5 milliards de F pour l’organisation de Promote 2014 deviennent ainsi la propriété de l’Etat du Cameroun.
Cette cérémonie de rétrocession se tient quelques semaines après l’ouverture du chantier de réhabilitation du palais des Congrès financé par le gouvernement chinois à travers un don sans contrepartie, et de l’exécution du contrat-plan dont les investissements consistants et les retombées escomptées serviront de catalyseur et d’accélérateur de croissance.