Profitez des crevettes dans le cadre de votre alimentation pour une source de protéines, de vitamines et de minéraux tels que l'iode.
• 0,9 g de matières grasses
• 1 mg de fer
• 1 mg de zinc
• 30 mcg de sélénium
• 13 mcg d'iode
• 1,47 g de sel
Les crevettes ont une teinte rose grâce à un composé appelé astaxanthine , qui est obtenu grâce aux algues que les crevettes mangent. Ce composé a des propriétés anti-inflammatoires et peut réduire le risque de certaines maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques et le cancer, et être bénéfique pour la santé de la peau.
4. Peut favoriser la perte de poids
Les crustacés tels que les crevettes sont une excellente source de protéines facilement digestibles et de haute qualité . Il est également faible en calories et en matières grasses et peut être une inclusion utile dans un plan de perte de poids.
5. Constitue l'une des deux portions recommandées de fruits de mer par semaine
Une alimentation saine et équilibrée devrait comprendre au moins deux portions de poisson ou de fruits de mer par semaine, et une portion devrait être une variété de poisson gras. Les crustacés, comme les crevettes, constituent l'une de ces portions recommandées.
Les crevettes contiennent également des niveaux relativement élevés de sodium par rapport aux poissons blancs comme la morue, donc si vous suivez un régime pauvre en sel, vous souhaiterez peut-être limiter votre consommation.
Les crustacés comme les crevettes sont classés parmi les 14 allergènes courants au Royaume-Uni et, en tant que tels, doivent être déclarés sur les étiquettes des aliments. Une réaction allergique grave connue sous le nom d'anaphylaxie est une urgence médicale et nécessite une attention immédiate. Parlez à votre médecin généraliste si vous pensez que vous pourriez avoir une allergie.
N'oubliez pas que les mollusques qui ne sont pas frais ou qui n'ont pas été entreposés ou préparés de façon appropriée peuvent être une cause d' intoxication alimentaire.