Une plateforme sur le sujet, tenue jeudi dernier, a permis d’adopter plusieurs résolutions. Entre autres, l’installation des toilettes publiques mobiles et le curage des caniveaux
Une réunion de la plateforme de lutte contre le désordre urbain à Douala, capitale économique camerounaise, s’est tenue jeudi dernier.
Au sortir de la rencontre à la laquelle ont pris part les autorités administratives des communes d’arrondissements, plusieurs résolutions ont été prises. Objectif, stopper l’avancé rapide de l’insalubrité dans la ville.
De fait, le préfet du département du Wouri, Naseri Paul Bea, a donné des directives précises aux communes d’arrondissements.
En ce qui concerne Douala II par exemple, les mesures prises contribueront à libérer le carrefour du marché central tandis qu’à Douala III, il faut régler le problème de désordre urbain. Délai d’exécution des différentes missions : trois semaines.
Selon le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Fritz Ntoné Ntoné, la lutte contre le désordre urbain se fera désormais de manière pro active.
La phase de sensibilisation s’étendant déjà sur plusieurs mois, place maintenant à la matérialisation du nouveau plan d’urbanisme et du plan d’occupation des sols.