Les éléments de la direction des Domaines militaires et des Infrastructures assurent la finition des travaux de réaménagement des tribunes.
Les couleurs or et marron clair des lambris de la tribune présidentielle scintillent. On y voit de la rénovation. Même les lumières filtrées qui jaillissent des ampoules fixées dans les plafonds illustrent cela. Cette brillance raffine l'éclat vif du tapis rouge posé avec soin sur toute la surface. Les poteaux ont été soigneusement peints.
Les abords des tribunes et les allées ont reçu des coups de pinceaux. En face, un écran électronique renseigne en images sur toutes les étapes du défilé militaire. Entre les trois tribunes, des enseignes géantes plantées dans le sol portent les logos des différents corps des forces de défense et de sécurité et des paramilitaires. Les travaux se déroulent sous le regard bienveillant des éléments de la direction de la Sécurité présidentielle.
Mercredi en effet, juste à la fin de la répétition générale, les éléments de la direction des Domaines militaires et des Infrastructures (DDMI) assuraient la dernière finition. Le réaménagement des tribunes présidentielles, A et B, étaient à sa fin.
Les tribunes presse n'ont pas été en reste. La cure de jouvence a laissé des traces fraîches et belles sur les murs. Le Boulevard du 20 mai, à travers les tribunes, a donc fait peau neuve. Le colonel Saliou, directeur des Domaines militaires et des Infrastructures, maître d'œuvre de ce déploiement a rassuré CT que les plus de 3 000 invités atour du chef de l'Etat, seront confortablement assis. « Tout ce que nous avions à faire a été réalisé », a-t-il lancé, sans le moindre commentaire sur les innovations apportées à ce réaménagement.