Les Camerounais s’illustrent absolument dans tout. Ils sont partout à performer, à réaliser des records et à empocher plusieurs milliards de francs CFA sur leur route. Ce n’est pas volé, le travailleur mérite le réconfort.
Dans une publication faite sur les réseaux sociaux, une source très célèbre révèle deux des Camerounais les plus à l’aise, d’un point de vue financier. Ils sont grassement payés.
« Voici les deux sportifs les plus riches d’Afrique. Et les mieux payés de l’histoire de l’Afrique », écrit-il.
Et ce ne sont que le combattant Francis Ngannou alias The Predator et l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils.
Sur le visuel, il est indiqué de Francis Ngannou a perçu 20 000 000 d’euros pour un combat de boxe et Samuel Eto'o Fils a été payé à 20 500 000 euros en une année lorsqu’il jouait. En effet, la fortune de Samuel est immense, comme nous l’avions déjà évoqué dans un article précédent et que nous vous proposons à nouveau.
Fortune : voici ce qui reste à Samuel Eto'o. Le très célèbre média britannique Wealthy Gorilla a fait du déballage. Il a fait une liste non exhaustive des biens du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils.
Comme relayé par une source camerounaise, Samuel Eto'o Fils a un château de 14 milliards en Italie, un autre château à Londres acheté à 9,4 milliards chez un milliardaire anglais dans le même quartier que Didier Drogba.
L’ancien international possède aussi un château à Mallorque d'une valeur de 13 milliards racheté en 2004. Samuel Eto'o Fils a également un manoir à Barcelone qui a coûté 19 milliards dans le même quartier que Lionel Messi et Carles Puyol.
Ajouté à cela, l’ex capitaine de la sélection a racheté un hôtel 5 étoiles chez le président d'Antalyaspor en Turquie à 32 milliards en bordure de mer. Il est aussi copropriétaire d'un hôtel 5 étoiles à Moscou racheté chez Kerimov avec un homme d'affaires gabonais quand il était proche d'Ali Bongo. Les travaux de rénovation de cet hôtel ont coûté 27 milliards selon nos investigations.
À côté de ces biens, il a une maison à Gênes acquise lors de son passage à la Sampdoria à 6,5 milliards. Samuel Eto'o Fils a par ailleurs l'une des maisons les plus chères de Paris jamais acquise par un étranger à l'avenue Foch, estimée à plus de 10 milliards. Il dispose également d’un manoir à Monaco pour ses vacances racheté en 2007 à 5 milliards. Il possède un immeuble à Paris dans le 16e non loin de l'UMP estimé à plus de 10 milliards.
Ce n’est pas tout, l’homme possède une maison à Abidjan où ses enfants binationaux vont en vacances. Le coût des travaux en 2009 était estimé à 4 milliards. Samuel Eto'o Fils possède en outre une compagnie qui fait dans la location des avions. Son nom est Luxury Plane.
Le boss de la fédé a à sa disposition un jet privé Gulfstream G650 estimé à 28 milliards pour ses déplacements à travers le monde. Il possède une fondation qui aide les démunis installés dans 40 pays dans le monde.
La liste est longue. Mais certaines sources avancent qu’une grosse partie de la fortune de Samuel Eto'o Fils aurait disparu, compte tenu du fait qu’il dépense assez sans ne plus en gagner autant. Sa volonté de redonner au football camerounais sa grandeur l’amène à mettre la main à la poche pour des besoins pressants sans passer par l’État qui est censé subventionner la Fecafoot.
Lire aussi : Hallucinant : le montant que va gagner Francis Ngannou lors de ses débuts en PFL