Les dirigeants de la radio-télévision du Cameroun limogés

25105 Amadou Vamoulke260215700 Amadou Vamoulké

Thu, 30 Jun 2016 Source: APA

Le directeur général de la Cameroon Radio Television (CRTV), Amadou Vamoulké, a été limogé mercredi au terme d’un décret du chef de l’Etat Paul Biya et remplacé par Charles Ndongo, jusqu’ici directeur de l’administration centrale à la télévision.

Son adjoint, Francis Wete, est quant à lui remplacé par Emmanuel Wonguibe, qui occupait les fonctions de directeur de l’agence de marketing et communication de l’Office.

En poste depuis le 26 janvier 2005, Amadou Vamoulké s’était attiré les foudres de son désormais successeur, à la tête d’un groupe des cadres frondeurs à l’origine d’une lettre ouverte dénonçant ses méthodes managériales.

Ces derniers mois, il a été auditionné à quatre reprises par le juge d’instruction du Tribunal criminel spécial (TCS), qui lui reproche des fautes de gestion liées à la gestion de la redevance audiovisuelle.

Le chef de l’Etat a par ailleurs nommé Aminatou Ahidjo, fille de l’ancien président Ahmadou Ahidjo, au poste de président du conseil d’administration du Palais des congrès de Yaoundé.

L’intéressée, désormais ouvertement opposée à sa mère Germaine Ahidjo qui exige le rapatriement des restes de son époux, mort en exil le 30 novembre 1989 à Dakar (Sénégal), a en août 2013 officiellement pris sa carte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir).

Source: APA