Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Les enfants n’ont pas d’avenir au Cameroun, Dr Modestine Yonzou dévoile tous les secrets

Bienvenue au Cameroun

Sun, 1 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun perd ses valeurs

• Tout va de mal en pis

• C’est Modestine Carole Tchatchouang Yonzou qui le dit



Née en 1984, Modestine Carole Tchatchouang Yonzou est une Camerounaise dont la thèse de doctorat a porté sur le genre. Elle fait de la problématique des identités sexuelles son cheval de bataille. Plus encore, comme toute native, la situation sociopolitique de son pays lui tient beaucoup à cœur. Là-dessus, elle regrette les anormalités régulièrement constatées au sein de la société camerounaise où le mal prend le dessus sur le bien, les vraies valeurs morales disparaissent au détriment de la dépravation et de la promotion du vice. Elle n’est pas passée par quatre chemins pour l’exprimer à haute voix.

Dans une récente sortie, Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou a mis la lumière sur un fait qui selon elle, est de plus en plus propre au Cameroun. Un nombre incalculable de fois, elle a constaté des écarts de conduite qui au lieu d’être fustigés, sont encouragés, au mépris de toutes les règles éthiques ou des préceptes universels établis et qui doivent régir toute société pour un mieux-être.

« Bienvenue au Cameroun : ce pays où on célèbre la cancritude et piétine l’excellence. Ce pays où les prostituées, les brouteurs, les voleurs, les bandits, les escrocs, les arnaqueurs sont érigés en modèle social. Ce pays où les abrutis avec un Quotient intellectuel (QI) de moineaux prennent la parole pour insulter, calomnier et dénigrer les nobles gens qu’ils n’ont jamais vus, ni de près ni de loin et des milliers de personnes applaudissent », s’est-elle désolée.

La lamentation de Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou, ancienne collaborateur de Maurice Kamto, ne s’est pas arrêtée là : « Ce pays où il est plus honorable pour une femme de se déshabiller en live pour insulter, calomnier et dénigrer les gens, au détriment des femmes dignes qui ont un apport positif pour la jeunesse ».

En outre, l’ex-militante du parti du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a ajouté : « Ce pays où les gens trouvent la parole des prostituées, des voleurs, des bandits plus importants que celle des intellectuels. Bienvenue au Cameroun, ce pays qui a écarté la norme et normalisé l’écart. Cameroun mon Cameroun, quel avenir pour tes enfants ? ».

Source: www.camerounweb.com