Les enquêtes se poursuivent: Remy Ngono annonce l'arrestation prochaine de Motaze

Louis Paul Motaze

Tue, 7 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans les prochains jours, il est très fort probable que le ministre des Finances, Louis-Paul Motaze, prenne la place qu'a laissée Jean-Pierre Amougou Belinga au SED.

C'est une information que donne le très informé J. Remy Ngono, dans une publication il y a quelques heures sur sa page Facebook.

"Après la chute du Zomlo'o 1er Amougou Belinga, l'opération pour l'arrestation du Zomlo'o 2 Louis Paul Motaze est lancée", a écrit le journaliste, connu pour avoir un très bon carnet d'adresse et des contacts fiables dans le sérail. On se rapelle d'ailleurs qu'il était le premier à annoncer ce qui va arriver à Martinez Zogo, plusieurs jours, avant qu'il ne soit enlevé et tué.

Le grand ami de Paul Motaze, Amougou Belinga, lui médite son sort en prison depuis quelques jours, en attendant que s'ouvre un procès dans les prochains mois. Le 4 mars 2023, le milliardaire camerounais a été transféré à la prison centrale de Kondengui à la suite de son inculpation pour complicité de torture.

Il n’a pas fallu longtemps pour Amougou Belinga de bénéficier de certains traitements de faveur en prison. Une de nos fiables sources nous informe que le PDG du groupe l’Anecdote reçoit des visites dans sa cellule alors que c’est interdit.

Cette même source indique que normalement, tous les prisonniers doivent recevoir de la visite dans la cours de la prison. En effet, dans nombre de cas, c’est la procédure à suivre.

Mais Jean-Pierre Amougou Belinga ne fait que casser les codes. Dès son arrivée dans sa cellule, le samedi dernier, une source nous a également confirmé qu’il bénéficie avec Maxime Eko EKo d’un traitement royal : grands matelas, écrans plats, climatiseurs, réfrigérateurs ; l’ordre a été donné par le ministre de la justice pour assurer un confort maximum aux détenus.

D’autres détails sont également remontés à notre source ce matin du 6 mars 2023. On apprend par son biais que « 7 millions francs CFA ont été déboursés pour les aménagements et le confort de la cellule d’Amougou Belinga ». Cette somme va servir au réaménagement total de sa cellule : changer les carreaux, les sanitaires etc.

Source: www.camerounweb.com