Les femmes célibataires africaines sont-elles des aigries ou des féministes?

Femme Sexy Afrique Pour eux poser cette ultime question, c'est comme conclure un débat.

Mon, 24 Jun 2024 Source: Prudence Marcelle Mandeng II

" Es-tu mariée ? Non! C'est parce que tu es Féministe. Ah bon? Toutes les femmes célibataires, sont-elles des Féministes?Non!"

Une femme, n'a pas droit, à la liberté de parole, pour certains hommes. Quand une femme tient la dragée haute dans un échange, la question "est-elle mariée" va surgir entre deux phrases. Pour certains, à court d'arguments, c'est l'arme fatale.

Pour eux poser cette ultime question, c'est comme conclure un débat. Le mariage est une belle institution, oui, mais aussi un contrat. Qui a envie de contracter quand les conditions de forme et de fond sont ambiguës ou viciées ? Personne!

Aujourd'hui nous avons des feminicides en série, parce que des personnes s'empressent dans des relations bancales, juste pour cocher une case de mariage, en société. Ces personnes ne sont pas assez fortes, pour vivre leur vie, sans se soucier, de l'avis de personne mal dans leur peau, qui font de la jactance de la vie d'autrui.

Toutes les femmes célibataires ne sont pas des Féministes. D'ailleurs quel est le plus grand ennemi de la femme? C'est la femme elle-même. Certaines s'attaquent même au Féminisme, sans savoir ce que c'est, en mode gardiennes de la tradition. Comme si le Féminisme avait un problème avec les us et coutumes.

Le Féminisme, c'est une sororité agissante. Il concourt à enseigner aux femmes, comment prendre soin d'elles, de leur mental, de leur situation économique, de leur éducation.

Les Féministes, sont des femmes instruites, qui se battent pour éduquer les femmes, au quotidien. Elles font don d'elles à leur sœur. Un engagement social, coûte énormément, c'est un grand sacrifice.

Combien de femmes, se soucient au quotidien, des autres femmes? Bien au contraire, elles passent leur vie à se combattre, dans un monde où, on les prive de justice quand elles sont victimes de violence, d'abus de toutes sortes.

En Afrique, quand une femme n'est pas mariée, elle a "raté sa vie". C'est d'une bassesse incroyable que de le penser. Et quand une femme, est veuve, divorcée, elle est encore plus rejetée, traumatisée par la société. Comme si elle était responsable de ces malheurs là.

La femme en Afrique, est celle de qui la société exige tout ! Un homme pas marié, veuf ou divorcé, ne reçoit pas les mêmes attaques. Bien au contraire, on lui trouve des excuses, pourtant ils sont parfois, responsables de ce qui s'est passé.

Nous voyons des femmes, s'énerver lors d'une demande en mariage surprise, genou à terre. certains hommes voient leur bague de proposition refusée. Cela devrait parler à la société entière, afin d'essayer de restaurer cette institution, qui est presque devenue une phobie pour certains, homme/femme. Le mariage tant convoité par d'autres, rejeté par certaines, avec fracas.

Chose curieuse, un homme exige de sa femme qu'elle soit soumise, qu'elle se taise. A contrario, il demande à sa fille de résister à la laideur du monde. Il l'éduque, l'instruit et en fait une Leadeure. Que comprendre? Il est bon de faire souffrir, la fille d'un autre, mais la sienne pas touche ? Un peu de justice.

Une Nation à bâtir, le mariage est un contrat, le consentement, le casting comptent. On ne va pas épouser, lier son quotidien à n'importe qui, pour ne pas être attaqué au quotidien. Le mariage est aussi une belle institution, qui n'exclut pas les Féministes. D'ailleurs plusieurs sont mariées à de vrais hommes, qui les accompagnent dans ce combat, du rayonnement, pour la protection de la femme, dans ses droits. Epousez la femme que vous craignez, non celle qui vous craint. La femme que vous craignez vous tire vers le haut, la femme qui vous craint vous fait stagner.

Source: Prudence Marcelle Mandeng II