Les fonctionnaires internationaux camerounais félicitent Tchiroma pour sa victoire
L’Association des Fonctionnaires Internationaux Camerounais (AFIC) a publié un communiqué félicitant le peuple camerounais pour sa « forte mobilisation » lors de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, et saluant les rapports des observateurs internationaux indépendants confirmant cette participation massive.
Dans sa déclaration, l’association félicite chaleureusement M. Issa Tchiroma Bakary, candidat du FSNC, « pour son plébiscite historique en tant que 3e Président de la République du Cameroun depuis 1960 ».
Le communiqué appelle également les autorités nationales à agir « avec patriotisme, responsabilité et équité pour traiter les irrégularités du processus électoral », tout en invitant les citoyens « à rester calmes afin d’assurer une conclusion pacifique du processus en cours ».
Le porte-parole Jean Claude Mbede Fouda, représentant les membres de l’AFIC en Europe et en Afrique, a réaffirmé la volonté de la diaspora « de collaborer étroitement avec les nouvelles autorités afin de contribuer aux efforts de développement du Cameroun dans ce nouveau départ ».
L’association a précisé que cette déclaration est «un acte d’engagement civique» et ne reflète pas les positions officielles des missions diplomatiques ou des organisations internationales qui emploient ses membres.
"/>