0
General News Wed, 8 Apr 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les frontières fermées, voici l'astuce de certains camerounais pour aller dans les pays voisins

certains camerounais, parmi lesquels des commerçants, ont trouvé le moyen de contourner la mesure gouvernementale pour se rendre dans les pays voisins.

La plupart du temps, ces derniers empruntent des pistes secondaires, loin des regards indiscrets, localisées dans les villages de Mabiobo et Bissepsep, dans la commune de Campo, département de l’Océan, région du Sud. Ceci, malgré la fermeture des frontières le 19 mars 2020.

La plupart utilisent des pirogues et autres embarcations pour traverser les fleuves, où la surveillance des forces de sécurité sont quasiment inexistantes.

L’autorité réagi

Ces petites astuces Informé de la situation, Joel Eteme Elanga, le sous-préfet de Campo, situé à 500 m de la Guinée Equatoriale, a sollicité l’appui des éléments des forces de défense.

«Le 11e BIFUMAR scrute à la loupe le fleuve Ntem. Quant à la côte, la surveillance a été confiée au Bataillon d’Intervention Rapide (BIR). Certaines personnes, au prix de tous les risques, passent par l’Océan Atlantique pour aller se ravitailler à Bata en guinée Equatoriale», lit-on dans Cameroon Tribune en kiosque le mardi 7 avril 2020.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter