Le remaniement ministériel qu’a mené Paul Biya le vendredi de 2 mars a vu certains ministrees éjectés de leur poste dont Martin Belinga Eboutou. Sur la page Facebook du Quatrième Pouvoir, on peut lire certaines œuvres réalisées par le ministre auprès du président Biya.
1- Il a modernisé la communication du président avec
- La création d’un site internet dynamique pour la présidence
- La création d’une page FACEBOOK
- Une page Twitter
2- Un Magazine mensuel intitulé LE TEMPS DES REALISATIONS où on retrouve les activités du président et l’éditorial signé du père Belinga
3- Réorganisé le Cabinet civil qui était devenu une sorte de no mans land ! c’est par son charisme que ce poste a acquis une personnalité, pourtant avant lui, c’était un poste « transparent »
4- Le père Belinga a facilité l’accès au président pour les hommes d’affaires qui voulaient investir au Cameroun ! à ce sujet, le témoignage de Dangoté dans le Magazine FORB’S AFRIKA est édifiant.
5- En dépit des attaques barbares, grotesques et vulgaires dont il a fait l’objet, il s’est toujours placé au-dessus, aucun procès, non pas parce qu’il ne pouvait pas, mais davantage pour protéger l’image du président.
6- Les actes du président sont de plus en plus accessibles facilement et vite: communiqués, décrets etc