Les journalistes et activistes qui soutiennent Narcisse Mouelle Kombi, selon Jeune Afrique

Iconsport Kombi Mouelle Narcisse Mouelle Kombi

Mon, 10 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans un article exclusif publié par Jeune Afrique, il est révélé que Jean-Bruno Tagne, Guibaï Gatama, et Abdouraman Hamadou Babba sont des journalistes et activistes qui soutiennent Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports du Cameroun, dans son conflit avec Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Jean-Bruno Tagne, anciennement collaborateur de Samuel Eto'o, a publié un livre critique à son encontre et a pris ses distances avec lui. Il a soutenu Narcisse Mouelle Kombi dans sa critique de la gestion de Samuel Eto'o et a accusé ce dernier de vouloir retirer la Fecafoot de l'organisation des prochains matchs de qualification des Lions indomptables.

Guibaï Gatama, journaliste et militant, a critiqué la gestion de Samuel Eto'o dès le début de son mandat et a prédit la victoire de Narcisse Mouelle Kombi dans le conflit. Abdouraman Hamadou Babba, président de l'Étoile filante de Garoua, a déposé une plainte auprès de la Chambre de conciliation et d'arbitrage (CCA) concernant les récentes nominations au sein du staff des Lions indomptables faites par Samuel Eto'o.

Ces révélations montrent que des journalistes et activistes sont impliqués dans le conflit opposant Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto'o au sujet de la désignation du staff des Lions indomptables du Cameroun. Il est essentiel que les acteurs du football camerounais travaillent ensemble pour le bien de l'équipe nationale et évitent les divisions et les conflits internes. Le conflit a ravivé la guerre des clans à Yaoundé, avec le palais d'Etoudi divisé au sujet de ce dossier. Il est important que les acteurs du pouvoir clarifient leurs rôles et leurs responsabilités dans la gestion de l'équipe nationale et évitent les interférences politiques.

Source: www.camerounweb.com