Les langues se délient : les joueurs de l’équipe nationale écrivent une lettre de dénonciation

Lettre D'adieu De Mary Lettre de dénonciation (photo d’illustration)

Thu, 12 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Les joueurs de l’équipe nationale de handball dénoncent une anomalie. Selon nos informations, ils n’ont toujours pas reçu leurs primes et cela un an après le championnat de handball en Égypte. Les concernés ont écrit une lettre.

Ras-le-bol à la Fecahand. Il est regrettable de constater qu’un an plus tard, nous n’ayons toujours pas perçu notre argent après notre participation à la CAN de handball qui s’est déroulée en Égypte en janvier 2O24. Sommes-nous moins patriotes que les autres sportifs camerounais ? Que ceux qui défendent les frontières et garantissent la paix dans le pays ? Que ceux qui travaillent à faire émerger des citoyens aptes à développer notre pays ? Que ceux qui assurent la santé aux camerounais au quotidien ?

Il ne serait pas prétentieux de dire que nous le sommes également, d’une façon différente, mais nous sommes également des patriotes car œuvrons à hisser haut le drapeau du continent 237 et à ce titre méritons d’être traités avec respect et considération.

Traitements à géométrie variable, on assiste à du deux poids deux mesures. Les binationaux qui nous ont rejoint à peu près deux semaines avant le début de la compétition, bien que n’ayant pas pris part à la compétition (9 des 10 n’ont pas pu jouer faute de documents administratifs) ont eu droit à leur argent. À l’image de vacances tous frais payés, ils sont retournés vers leur France natale ragaillardis après un voyage de découverte en Afrique.

De l’autre côté, l’équipe nationale dames devant participer à la CAN en RDC avait dans ses rangs 4 joueuses qui ont décidé de ne pas prendre le vol pour Kinshasa en l’absence de leurs primes, ce qui a conduit au versement de la totalité de leurs primes de participation avant le début de la compétition ; le problème a été résolu en 2 jours.

Tandis que les dirigeants n’ont cessé de nous faire des promesses sur l’imminence de notre paiement (votre argent sera payé en février, votre dossier est aux finances, votre dossier est à la trésorerie, votre argent sera payé fin novembre…).

Comment faire encore confiance à des dirigeants aussi peu crédibles ? Les problèmes des équipes nationales de handball sont-ils traités de la même façon ? L’équipe nationale messieurs est-elle traitée avec tant de légèreté et de désinvolture simplement parce qu’il s’agit d’hommes ?

Tout ceci au mépris de tous les efforts et sacrifices consentis. En effet, sur les trois mois de stage, chaque joueur a dû prendre en charge son taxi, son eau ainsi que sa récupération durant plus de deux mois. Bien au-delà des conditions matérielles extrêmes, le stage préparatoire s’est avéré être une véritable épreuve de résilience, il a fallu le cardio pour ne pas craquer. Même après la compétition il faut encore le cardio ? C’est trop! Nous sommes à bout et réclamons le paiement de nos primes de stage et nos primes de participation car le handball est notre gagne-pain et tout travail mérite salaire. On a trop supporté ».

Source: www.camerounweb.com