Les leaders anglophones ont entamé une grève de la faim depuis ce lundi 10 juillet2017

Des Leaders Du Consortium Anglophone1 Ils protestent contre les mauvais traitements qui leur sont infliés

Mon, 10 Jul 2017 Source: www.camerounweb.com

Les leaders du Consortium de la société civile de la région anglophone ont entamé une grève de la faim illimitée pour protester contre les mauvais traitements que les agents de l’administration pénitentiaire leur infligent. Une source gouvernementale a confirmé l’information et a révélé que les leaders anglophones ont débuté la grève ce lundi 10 juillet 2017.

Dimanche, des agents des services secrets (Brigade Mobile Mixte) ont pris d'assaut le bâtiment où se trouvent les leaders et ont saisi avec force leurs biens, y compris les objets de valeur tels que les téléphones portables, les habits, les montres-braguettes et bien d'autres.

Les leaders anglophones ont été placés en isolement et sont interdits de visite, y compris des membres de la famille. Le Dr Fontem Neba et le Dr Barrister Agbor Bala sont en détention depuis les manifestations violentes qui ont secoué les régions anglophones du pays à la fin de l'année dernière.

Les membres du Consortium sont accusés d'actes de terrorisme, d'hostilité contre la patrie, de sécession, de révolution, d’insurrection, d'indignation envers le Président de la République, de rébellion, de guerre civile, et de propagation de fausses nouvelles.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: