Les manifestations de Kah Walla interdites à Bamenda

Kah Walla 2017 Le Préfet a signé un arrêté interdisant toutes manifestations publiques

Thu, 21 Sep 2017 Source: cameroon-info.net

Le Préfet de la Mezam a signé un arrêté interdisant toutes manifestations publiques dans son département du 21 septembre au 3 octobre 2017.

Arrivés à Bamenda le mercredi 20 septembre, Kah Walla et les membres du mouvement Stand Up for Cameroon n’ont pas pu tenir les différentes rencontres inscrites sur leur agenda. « Alors que les membres de Stand Up For Cameroon venus de différentes villes et localités du Cameroun se préparaient ce 20 septembre pour la rencontre avec les militants, les OSC (Ndlr : Organisations de la société Civile), leaders d'opinons et la conférence de presse du 21 septembre, un coup de fil venu de chez le préfet de la Mezam nous informe de l'interdiction de ces rencontres », indique Bergeline Domou, l’une des membres de la délégation de Kah Walla.

« Les autorités nous diront que les manifestations publiques sont interdites jusqu'au 3 octobre », poursuit Bergeline Domou en ajoutant que l’interdiction des manifestations a été justifiée par les autorités en disant que le 1er octobre est une date sensible. Contacté, le Préfet de la Mezam, Songo Pierre, a effectivement confirmé que les manifestations publiques sont interdites dans son département du 21 septembre au 3 octobre. Le Préfet du département de Bui a également pris la même interdiction dans son département.

La délégation que conduit à Bamenda la présidente du Cameroon People’s party, Edith Kah Walla, devait prendre connaissance de la réalité sur le terrain et mettre sur la place publique des propositions susceptibles de résoudre la crise anglophone.

Elle devait aussi organiser des rencontres avec des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la région et rencontrer également des divers acteurs de la société ainsi que des familles des victimes de la crise anglophone.

Source: cameroon-info.net