Les temps sont durs pour André Onana. En difficulté sportivement avec Manchester United, le gardien de but camerounais vient de subir un nouveau coup dur extra-sportif : sa Lamborghini Urus, un véhicule de luxe estimé à plus de 400 000 euros, a été saisie mercredi matin par la police à Hale Barns, dans le Grand Manchester.
Selon les informations du journal The Sun, le SUV de luxe, conduit par un ami du joueur, a été intercepté après avoir été repéré par une caméra ANPR (Automatic Number Plate Recognition) comme étant non assuré. Le véhicule a immédiatement été envoyé à la fourrière.
Onana dispose désormais d'un délai de 14 jours pour apporter la preuve de sa propriété et de l'assurance du véhicule. À défaut de fournir ces justificatifs, la Lamborghini pourrait être vendue ou, dans le pire des cas, détruite.
Cet incident intervient dans une période particulièrement compliquée pour le joueur de 29 ans. Il s'ajoute à un contexte personnel déjà éprouvant, notamment après le vol dont son épouse a été victime en mars dernier.
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur de Manchester United se retrouve confronté à une telle situation. En 2021, Paul Pogba avait déjà connu une mésaventure similaire avec sa Rolls-Royce saisie pour des raisons analogues.