Les membres de la famille d’Anicet Ekane terrorisés par les forces de sécurité

Anicet Presidentielle Prendre des précautions

Mon, 4 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

L’affaire prend une tournure vraiment inquiétante. Tous ceux qui sont proches d’une façon ou d’une autre des acteurs politiques de l’opposition sont malmenés par les forces de sécurité, selon le témoignage d'un neveu de la famille.

J'aimerais attirer votre attention très rapidement sur quelque chose de très important que personnellement je viens de vivre et qui est liée à l'atmosphère politique très tendu du pays, tant mieux pour ceux au pays qui prendront ça au sérieux.

Ne sortez pas sans vos CNI et si possible effacez tout ce qui concerne politique dans vos téléphones même en famille jusqu'à la tension s'apaise parce que la famille sincèrement est dans le collimateur des forces de l'ordre.

Je suis présentement à Tiko avant Mutenguene et Buea, tout à l'heure, en partant, notre voiture a été stoppée au contrôle de Misselele. C'est juste avant Tiko au dos d'âne, le contrôle a été très renforcé, militarisé même et tout le monde a obligation de descendre et présenter sa CNI, c'est comme ça depuis le début de la crise anglophone en 2016, mais cette fois-ci a été renforcé à cause de demain à Yaoundé.

À la vue de ma CNI, le rapprochement a été fait directement avec tonton et on m'a demandé le lien parental avec lui, je me suis expliqué. J'ai été retenu et mon téléphone saisi pour être fouillé. Heureusement, connaissant bien les risques, avant de voyager, j'ai effacé tout ce qui concerne de près ou de loin l'actualité politique dans mes différentes applications Facebook, YouTube, WhatsApp, etc. Toutes les causeries WhatsApp entre la famille, privées ou en groupe, ont été effacées, photos, vidéos jusqu'à la page de N'zui Manto.

On m'a posé quelques questions avant de me remettre ma CNI et me remettre dans une autre voiture qui m'a déposé à Tiko, sans manquer de me voler 3 000 francs pour rien sinon, disaient-ils, je devais passer la nuit au poste de contrôle pour être écouté par le commandant le lendemain. J'ai dit être apolitique, ne rien connaître de tout ce qui concerne tonton Anicet et que ça fait presque 3 ans que je ne l’ai pas vu parce que je vis à Ebolowa et je pars rendre visite à ma belle-famille à Tiko.

On m'a fait appeler celui chez qui je partais, il a confirmé être mon beau-frère et même ça c'était préparé avant que je me déplace. Prenez cela très au sérieux et prenez vos précautions.

Source: www.camerounweb.com