Les microbes de retour : deux jumeaux fous à lier sèment une terreur d'enfer à Akwa

Les 'microbes' à Douala

Mon, 12 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Ce sont des nouvelles que la population n’aime pas vraiment entendre parce qu’elles leur rappellent qu’elles sont menacées par un danger réel et doivent vigiler pour éviter le pire. Les jeunes criminels dans les villes qui se font appeler "microbes" seraient de retour.

En tout cas, deux (02) jeunes hommes apparemment jumeaux, font trembler les populations de la localité Bessengue encore appelée Bessengue Akwa qui est un quartier de la commune d'arrondissement Douala I.

Un message envoyé dans l’anonymat a été publié comme reçu par le lanceur d’alertes Nzui Manto qui fait lire : « Bonsoir. S’il vous plaît aidez-nous à sauver notre quartier Bessengue Akwa à Douala près du marché Mboppi. Il y a des frères jumeaux qui sèment la terreur dans le quartier, tous repris de justice.

A plusieurs reprises ils menacent les populations avec les longs couteaux disant qu'ils appartiennent à une bande de microbes de vingt-cinq (25) membres. Ils imposent leur rythme aux populations de dormir à dix-neuf (19) heures.

Quatre (04) ans aujourd'hui, ils ont poignardé à mort un jeune du quartier. Pire encore ils disent qu'ils n'ont pas peur de la gendarmerie et disent qu'ils ont de quoi se défendre. Tous les jours ils agressent et poignardent les populations et les commerçants du marché Mboppi. L'heure est très grave au quartier Bessengue Akwa ».

Les populations se mêlent à la question : « C'est pour cela que j'aime le quartier Bepanda Omnisports. Un voyou qui terrorisait les mamans des gens qui sortaient très tôt a un jour reçu la visite d'un gars très calme et dangereux. Le gars a cogné à sa porte à sept (07 heures. Il est entré et a pris place sur un banc et lui a dit une seule chose : j'ai appris ce que tu fais aux mamans des gens, cherche à connaître qui est ma mère parce que le jour où tu la touches je t'enterre vivant et à moitié mort.

Le voyou était dépassé il a immédiatement arrêté les violences. Moi j'ai dit un jour à tout un groupe de voyous dans un bar que je ne connais pas la violence mais je sais que le diable sommeille en moi attendant tranquillement que mon côté psychopathe s'éveille. Le jour où ma mère crit à cause de quelqu'un je voyage et je vole cette personne ni vu ni connu et la vie continue. Aujourd'hui ils sont tous les gardiens de ma maman ».

Une proposition est la suivante : « C'est simple et facile, pour les arrêter il faut seulement aller dans un commissariat et dire que ces deux (02) démons sont du MRC (parti politique de l’opposition, ndlr) et vous verrez les compétences de nos forces de l'ordre et de sécurité ».

Source: www.camerounweb.com