Ces infrastructures viennent d’être inaugurées par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakary.
Le premier Bataillon d’intervention rapide (BIR) basé à Salak, près de Maroua, est désormais équipé de deux nouvelles infrastructures. Dans un reportage entendu sur l’antenne du Poste national de la CRTV le 31 Mai 2018, l’on a appris qu’un cabinet dentaire comprenant des salles d’hospitalisation et des équipements de pointe et un gymnase comprenant des espaces pour la musculation et d’autres exercices physiques venaient d’y être construits.
LIRE AUSSI: Crise Anglophone: des 'ambazoniens' installent une base militaire dans une école
Les nouveaux bâtiments bâtis pour le bien-être des soldats engagés dans la lutte contre le terrorisme à l’Extrême-Nord ont été inaugurés par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakary sous le regard des commandants de la 4ème région militaire interarmées et de la 4ème région de gendarmerie les généraux de Brigade Frédéric Djonkep et Pierre Loubazal.
Tous ont dégusté le repas de corps concocté à l’occasion de la fête de l’Unité. Il y a aussi eu une cérémonie organisée en hommage aux 72 combattants morts pour la patrie depuis le début de la guerre contre la secte islamique et terroriste Boko Haram. 72 bougies allumées pour ce faire au cours d’une messe œcuménique au cours de laquelle des responsables religieux musulmans et chrétiens ont prié pour la paix au Cameroun.