Dans l'arène politique camerounaise, la rivalité entre Cabral Libii et Armand Noutack II, alias "Le Moulinex", semble atteindre des sommets. Le dernier épisode de cette saga politique s'est joué sur les réseaux sociaux, où Armand Noutack II a répondu aux déclarations de son homonyme, Armand Okol , cadre du PCRN.
Ce dernier avait publié un communiqué décrivant les militants du PCRN comme observant avec "calme, sérénité et responsabilité" les agissements "scandaleux et marginaux" de Cabral Libii et de son entourage. Armand Noutack II, surnommé "Le Moulinex", a choisi un ton moqueur pour décortiquer les termes de ce communiqué.
Sur un ton sarcastique, "Le Moulinex" s'interroge sur la signification du "calme" et de la "sérénité" alors que les médias regorgent de témoignages de la colère et du courroux des militants PCRN envers Kona Robert. Pour lui, faire preuve de "responsabilité" en observant des agissements scandaleux est une attitude plutôt passive, voire complaisante.
Le ton ironique atteint son paroxysme quand "Le Moulinex" se demande comment on peut qualifier des agissements de "marginaux" et en même temps les juger "scandaleux". Il n'hésite pas à souligner l'apparente contradiction dans le choix de ces termes.
Ainsi, sur le score de 1-0, avec Cabral Libii et Kona Robert en tête, "Le Moulinex" annonce la "consommation de la défaite" pour la première manche. Il conclut en lançant une attente pleine de suspense pour la deuxième mi-temps de ce duel politique captivant.