Ça se précise pour les obsèques de l'humoriste camerounais Cabrel Nanjip, décédé le 15 juin dernier lors d'un grave accident à bord de son véhicule sur l'axe lourd de Yaoundé - Douala.
Après un premier communiqué, la famille du défunt revient avec un nouveau et donne une précision sur le rôle important confié au journaliste Tchop Tchop.
« La Famille de Cabrel Nanjip de regretté mémoire, remercie tous ceux et celles qui ont pris une minute de leur temps précieux pour compatir et adresser des messages de réconfort et de soutien, en cette circonstance douloureuse suite au décès de Cabrel Nanjip cher à nos cœurs. La famille durement éprouvée vous adresse toute sa reconnaissance », indique la famille.
« Afin de rendre un hommage digne à Cabrel Nanjip, la famille a adopté une approche inclusive afin d'impliquer toutes les parties prenantes; à savoir leurs Majestés : le Chef Supérieur Bangangté, le Chef Supérieur Bangoua, la Reine mère Celestine Ketcha Courtès, quelques élites du département d'une part; et d'autres part les figures du monde des médias, du cinéma, de la culture, sans oublier les proches du défunt, de la famille et surtout ceux de sa grande communauté de Fans d'horizon divers », précise-t-on.
« Il en résulte de manière concertée, que les obsèques sont arrêtés pour les 21 et 22/07/2023 d'une part et d'autres part il sera mis sur pied un Comité d'Organisation constitué de la famille et des acteurs précédemment cités. Le choix a été porté sur l'homme de média aux compétences reconnues, le Président Tchop Tchop pour présider ce comité d'organisation afin de garantir la cohésion, la discipline et la transparence pour le bon déroulement des obsèques», a-t-on appris.
« Si vous souhaitez entrer en contact avec la famille ou pour toutes autres informations, veuillez vous référer aux contacts téléphoniques du précédent communiqué (TCHOUAMO NGUEPNANG Oscar 674838490/NJIKE NGUEPNANG Steele Dorleans 694606450)
Profonde Gratitude, Pieuses pensées et attitudes pour l'accompagnement paisible de notre bien aimé Cabrel Nanjip dit Nyamton », a conclu la famille dans son communiqué officiel.