Ladite cérémonie, initialement prévue pour le dernier week-end du mois d’août, est repoussée pour des raisons de calendrier.
Les obsèques traditionnelles de l’évêque de Bafia, Mgr Jean-Marie Benoît Bala ne se dérouleront plus les 26 et 27 août comme il était prévu. Elles ont été décalées au 07 octobre prochain.
Après les obsèques officielles organisées par la communauté catholique du 02 au 03 août, les familles Tsinga et Etoudi vont se réunir à Oveng pour rendre un dernier hommage à leur fils. La cérémonie est programmée dans un contexte encore marquée par l’insatisfaction générale après la thèse de la mort par noyade privilégiée par le rapport d’autopsie officiel. L’Eglise catholique a exprimé son intention de saisir la justice et la famille de l’évêque a réitéré sa «soif de vérité» à Bafia le 03 août.
Selon Yves Martin Ahanda Assiga, député RDPC, par ailleurs membre de la famille Etoudi, la cérémonie qui sera organisée à Oveng comprendra des rituels bétis qui permettront d’élucider les circonstances du décès de Mgr Jean-Marie Benoit Bala.