Les officiers admis à l’EMIA de Yaoundé sont connus

Remise Des épaulettes Aux Aspirants De L'EMIA Lors de la cérémonie de remise des épaulettes aux aspirants de la 35e promotion de l'EMIA

Wed, 19 Jul 2017 Source: cameroon-info.net

Les candidats admis aux épreuves écrites du concours d’admission de 300 éleves officiers à l’EMIA de Yaoundé sont connus. Les heureux élus sont attendus le jeudi 20 juillet 2017 à Yaoundé pour les visites medicales appronfondis.

Au mois de février 2017, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, a lancé un concours pour le recrutement de 300 élèves officiers à l’EMIA (Ecole militaire interarmées) de Yaoundé. Quelques 3000 jeunes avaient fait acte de candidature. Cinq mois après l’ouverture de ce concours, les résultats sont connus. Ils ont été publiés ce mardi 18 juillet 2017, à en croire un communiqué de Joseph Beti Assomo, ministre de la défense.

«Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, informe le candidats au concours d’admission de 300 élèves officiers à l’école militaire interarmées, Emia de Yaoundé, session 2017, que les listes des candidats admis aux épreuves écrites dudit concours, peuvent être consultées au tableau d’affichage à l’entrée du ministère de la défense » informe Joseph Beti Assomo avant d’ajouter que «Les visites médicales approfondies débuteront après demain jeudi 20 juillet 2017 à l’hôpital militaire de région numéro 1 à Yaoundé suivant le planning établi par le directeur de la santé militaire ».

Le ministre de la défense indique pour conclure que le candidats admis aux épreuves écrites devront se présenter jeudi à 7h au plus tard munis de leur carte nationale d’identité , de l’original de l’acte de naissance , de l’original du diplôme académique et d’une somme de 25 mille FCFA représentant les frais de visite.

Source: cameroon-info.net