Les ordinateurs Paul Biya vendus en Centrafrique: Fame Ndongo en route pour Kondengui ?

Les ordinateurs Paul Biya vendus en Centrafrique

Wed, 27 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Ces dernières semaines, les ordinateurs de marque Paul Biya sont versés sur le marché en Centrafrique

• Censés être offerts gratuitement aux étudiants, il sont vendus en RCA à 40 000 FCFA

• Le TCS s'intéresse d'ailleurs à l'affaire des ordinateurs Paul Biya


Le prof Fame Ndongo a certainement des comptes à rendre sur la gestion du dossier "Ordinateur Portable Paul Biya".

D'abord, il doit expliquer comment des ordinateurs censés être offerts gratuitement à des étudiants camerounais se sont retrouvés en vente sur le marché centrafricain. En effet, nos sources en RCA affirment que ces ordinateurs Paul Biya actuellement vendus à 40 000 FCFA sont très prisés par les consommateurs en République Centrafricaine (RCA).

Le ministre de l'Enseignement supérieur doit également s'expliquer sur le prix unitaire et la quantité totale 500 mille ordinateurs offerts par le président de la République Paul Biya aux étudiants camerounais.

D'ailleurs, la rédaction de CamerounWeb apprend que le Tribunal Criminel Spécial (TCS) s'intéresse particulièrement au dossier. Le TCS invitera bientôt le ministre d'Etat à s'expliquer.

CamerounWeb a appris également que le coordonnateur du projet E-National Higher Education Vision relatif aux universités d'État du Cameroun et à l'université inter-Etats Cameroun / Congo, Prof. Roger Atsa Etoundi, a été convoqué la semaine dernière par le TCS qui souhaite avoir des détails sur le coût et la gestion des ordinateurs Paul Biya. Roger Atsa Etoundi est le bras droit de Jacques Fame Ndongo au ministère des enseignements supérieurs. Selon la source, le ministre sera probablement convoqué dans les prochaines semaines pour se justifier.

"Avec la convocation du prof Roger Atsa Etoundi au TCS, il est clair que l'étau se resserre méthodiquement sur Jacques Fame Ndongo qui dans les prochaines semaines, pourrait recevoir une convocation du Tribunal criminel spécial à Yaoundé, pour répondre de la gestion de ce projet du chef de l'État qui sur le fond est très bon, mais trop mal géré par les mains inexpertes et dénuées de toute intégrité, du perpétuel ministre de l'Enseignement supérieur, Jacques FAME NDONGO. Il est important de rappeler qu'aucune composante du projet E-National Higher Education Vision, n'a aucun été couronnée de succès. C'est le cas aussi des fameux centres de développement numérique dans les universités d'État, ainsi que leur irrigation en WiFi", explique le journal en ligne Camer.be.

Source: www.camerounweb.com