• Jean-Pierre Amougou Belinga interdit de quitter le Cameroun
• Son passeport retiré
• Une enquête ouverte
Nouveau rebondissement dans l’affaire Jean-Pierre Amougou Belinga. La rédaction de Camerounweb annonçait il y a quelques heures, l’interdiction de sortie du territoire notifiée au sulfureux homme d’affaires camerounais Jean-Pierre Amougou Belinga.
De sources concordantes, notre rédaction a appris le retrait du passeport de l’homme d’affaires.
« L’interdiction de sortie du territoire et le retrait des passeports décidés par les responsables de la police contre Amougou Belinga, sonne comme le début du rouleau compresseur d’une administration méprisée et ridiculisée en mondovision par un homme d’affaires qui tente de mettre toute la république à genoux », a écrit Koaci.com.
« Un document marqué ‘confidentiel’ et signé du directeur de la police des Frontières, Jean Louis Messing, interdit à l’homme d’affaires de sortir du territoire. En plus, le directeur de la police des frontières demande le retrait de ses passeports dont le document diplomatique centrafricain qu’il possède », ajoute le média.
Rappelons que le président Directeur Général du Groupe VISION 4, Jean Pierre Amougou Belinga a été interdit de quitter le territoire depuis ce Samedi 15 janvier 2022. Il devait se rendre à Paris pour un conseil d’administration à bord d’un vol Air France. Le délégué général à la sûreté nationale (DGSN) lui a fait signifier qu’il ne pouvait pas quitter le Cameroun.