Plusieurs jeunes ont été arrêtés dans la journée du 20 juin à Douala, pour le meurtre d’une gendarmette il y a quelques semaines.
D'après des informations parvenues à la rédaction, plusieurs autres bandits ont également été arrêtés, ceci dans le cadre d'une opération de sécurisation dans la commune arrestation de de Douala 5, lancée le lundi 19 juin 2023.
L'opération menée par des policiers et des gendarmes, visait les "bandits qui utilisent des motos pour attaquer la population".
"Au cours de l’opération, nous avons pu arrêter bon nombre de ces hommes de la pègre. Plusieurs motos ont été confisquées. Je veux leur dire que nous sommes immunisés contre la fatigue. Nous allons continuer à les chasser jusqu’à ce que la commune soit assainie. C’est un avertissement que je leur envoie. Ils feraient mieux de commencer à garer leurs sacs hors de cet arrondissement car ce ne sera pas rose pour eux", a déclaré le Cletus Asongwe, sous-préfet de Douala 5.
La major Ndjock en service à la légion de gendarmerie de Mboppi Douala a été assassinée le 12 juin dernier par des individus non identifiés. D'après certaines sources, les auteurs de cet assassinat sont des agresseurs qui voulaient lui déposséder de ses objets de valeur.
Cet assassinat avait déclenché la colère de ses collègues qui ont aussitôt fait une descente dans le quartier où a eu lieu le meurtre, passant au tabac tous les jeunes qui trainaient dans les rues.