Les préparatifs de la CAN Féminine 2016 avancent

8834 Bidoung Kpwatt 181115700 Ismael Pierre Bidoung Mpkatt, ministre des Sports et de l’Éducation physique

Thu, 21 Apr 2016 Source: cameroon-info.net

Quinze entreprises s’occupent des travaux à faire sur l’ensemble des stades qui vont abriter les rencontres officielles et les séances d’entrainement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2016. Il s’agit de façon précise de 36 lots à exécuter.

Ismael Pierre Bidoung Mpkatt le Ministre des Sports et de l’Éducation physique (MINESEP) se veut plutôt rassurant quant à l’avancement desdits travaux. Selon lui «les entreprises retenues sont à pied d’œuvre et le rythme de travail va en s’améliorant.

Qu’il s’agisse du stade omnisport et ses deux annexes ou du stade militaire, le vrombissement des engins nuit et jour indique que les ouvriers ont pris la mesure de la tâche», écrit le journal L’Épervier édition du 21 avril 2016.

Au sujet des autres aspects liés à la préparation de la CAN, notamment la confection des mascottes, des banderoles, l’hymne de la CAN, les réflexions sont en cours, apprend-on. «La preuve, des experts nationaux et étrangers ont fait parvenir au Comité d’organisation un certain nombre de propositions.

Des réajustements et l’examen de toutes ces propositions sont annoncés dans les prochains jours», précise le journal. Le MINSEP souligne que les propositions vont être étudiées. Ce travail sera fait par des commissions techniques qui seront bientôt mises en place.

Concernant les équipes qualifiées pour cet évènement, on compte le Nigéria, la Guinée équatoriale, l’Afrique du Sud, le Ghana, l’Égypte, le Kenya, le Zimbabwe et le Cameroun le pays organisateur. Il n’est donc pas question de faire marche arrière, pour le patron des Sports le Cameroun sera prêt pour organiser ce rendez-vous.

Source: cameroon-info.net