Une autre découverte macabre a été faite ces dernières heures avec un nouvel assassinat incroyable. Rien n’arrête décidément les meurtriers dans le pays qui se cachent bien, n’ayant presque pas peur de la justice trop nonchalante.
Il s’agit du religieux Olivier Ntsa Ebodé qui a été retrouvé mort mercredi le 1er mars 2023 à Obala qui est une commune du département de la Lekié dans la région du Centre.
Le lanceur d’alerte Nzui Manto publie les « premiers détails sur l'assassinat du révérend père Olivier Ntsa Ebodé survenu hier soir à Obala ».
L’homme écrit : « Voici ce que déclare un proche : "Ses assassins qui se sont présentés comme des fidèles sont venus le prendre dans son domicile lui disant qu'ils ont une urgence ».
L’urgence était que « la belle-mère d'un des deux était gravement malade et qu'ils auraient besoin de ses services ».
Rapidement, « le père s'est rendu sur les lieux. Ses assassins vont se saisir de lui et le tuer. Le révérend Olivier Ntsa était le confident du père Ola Bebe assassiné à Yaoundé et un proche également de Martinez Zogo" », lui a confié la personne proche de la nouvelle victime.
Jean Jacques Ola Bebe était un homme de Dieu et un journaliste assassiné alors même que le cas de l’homme de média Martinez Zogo n’avait même pas encore quitté les têtes.
Ola Bebe était aussi animateur radio, tout comme Martinez. Le prêtre de l'église orthodoxe du Cameroun a trouvé la mort il y a un moins exactement aux environs de vingt-deux (22) heures au quartier Mimboman à Yaoundé, pas très loin de son domicile. Ses images atroces ont circulé sur les réseaux sociaux.
Ola a été retrouvé pratiquement dans les mêmes conditions que Zogo, il a été violenté et tué par ses ravisseurs qui sont toujours en liberté, peut-être même plus proche que jamais de la famille endeuillée.
Dans un témoignage de sa femme, on peut entendre que le révérend redoutait déjà qu’une telle situation dramatique se produise. Il a prévenu son épouse dans leurs dernières conversations.