0
Menu
Infos

'Les quatre péchés mignons de Mvondo Ayolo, le loup dans la peau d'un agneau'

Wed, 7 Apr 2021 Source: www.camerounweb.com

Une révélation du journal français Africa Intelligence fait balancer le poids des tenors du palais d'ETOUDI. L'article indique que Mvondo Ayolo serait choisi par Biya pour mener la transition politique à la tête du pâys jusqu'alors l'opinion camerounaise prenait Ferdinand Ngoh Ngoh comme le meneur. Qui est réellement Samuel Mvondo Ayolo? Patrice Nouma semble mieux le connaître le DCC que quiconque, il énummère les péchés mignons de l'homme. Lecture!



L'intégralité de sa publication

La vidéo qui continue de circuler sur les réseaux sociaux et qui met en scène le Directeur du cabinet civil à la présidence de la République du Cameroun Samuel Mvondo Ayolo et le fils du frère du Président de la République c'est à son neveu est révélateur de l'état d'esprit qui anime Mvondo Ayolo.

Rien ne peut justifier le type de violence qu'on a écouté Mvondo Ayolo déverser sur le neveu du président de la République. Par cette attitude et notamment les déclarations de Mvondo Ayolo sur le neveu du Président de la république quelques grandes leçons ont été tirées et que nous voulons résumer ici :

1- Mvondo Ayolo aime énormément l'argent.

En écoutant Mvondo Ayolo sortir de ses gonds,on a tout de suite compris que cest la demande de 15 millions de Francs Cfa que le petit lui a fait qui le met hors de lui. Tout le monde sait que Mvondo Ayolo dépense son argent uniquement pour deux choses : les femmes et les voitures de luxe. 15 millions cest donc de trop pour payer l'école d'un gamin qui n'est autre que le fils de celui qui a fait de lui ce qu'il est aujourdhui.

2- Mvondo Ayolo est un assassin.

Le directeur du cabinet civil de Paul Biya a clairement menacé de mort un gamin. On l'entend dire à un enfant que si quelque chose lui arrive dans les prochains jours,qu'il sache que ce sera lui. Il a dévoilé par là le type de crimes opéré à la presidence de la République. On peut donc imaginer ce qui est arrivé à Monseigneur Balla,Le colonel Boutouli ,koum koum et tous les autres camerounais qui subissent des accidents bizarres et trouvent la mort dans les conditions bizarres sans que l'enquête ne trouve rien à redire. Au moins,par cet audio,cet enfant nous a deja démontré d'où pourraient venir ses malheurs prochains. Nous savons désormais que s'il aura seulement mal à la tête,c'est Mvondo Ayolo qui en est l'unique responsable. Mvondo ayolo nous a clairement dit qu'il est un assassin habitué au crime.

3-Mvondo Ayolo est un homme foncièrement ingrat et méchant.

Mvondo Ayolo a été recruté dans les 1500 jeunes diplômés de l'université lancé par Paul Biya en 1982. Il était alors titulaire d'une licence. Combien de licenciés recrutés lors de cette opération sont devenus quelque chose dans ce pays?

Pourtant, ce dernier a gravi toutes les étapes, chef service,Directeur au Minrex,ambassadeur au Gabon et en France puis aujourd'hui Ministre directeur du cabinet civil de la présidence de la République. Tout ceci grâce à Paul Biya. Il n'a jamais été compétent pour se retrouver là et pourtant,il insulte aujourdhui le sang de Paul Biya et lui promet la mort. Il insulte les ministres de Biya et méprise son frère Mvondo Assam . Il a atteint le summum de l'ingratitude et le manifeste dans une arrogance pathologique.

4- Samuel Mvondo Ayolo meprise terriblement Paul Biya.

En écoutant Mvondo Ayolo menacer le neveu de paul Biya, on a compris que Paul Biya n'exerce plus aucune autorité sur lui. Il insulte son frère et menace de mort son sang. Il sait que si on retournait en arrière il ya seulement 10 ans,le president après une pareille bourde l'aurait viré de son poste et le mettre aux arrêts immédiatement. Mais il sait que Paul Biya n'a plus de force et qu'il ne lui fera rien. C'est pour cela qu'il peut se permettre d'appeler son sang "IMBÉCILE" sans craindre quoi que ce soit.

ET LA SUITE ALORS?

Paul Biya devrait savoir qu'il est détesté par un de ses plus proches collaborateurs qui le méprise terriblement. On insulte pas le sang de celui qui vous a sorti de la boue . Mvondo Ayolo devrait servir d'exemple et payer le prix fort. Paul Biya ne devrait pas laisser passer cet affront. Il doit sévir et Mvondo Ayolo doit servir d'exemple.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.