Les débats de ce dimanche sur Vision 4 ont été très houleux entre les panélistes qui étaient composés de pro Fécafoot et des anti Fécafoot. D'ailleurs ceux qui étaient sur le plateau, les panélistes faisaient mention de des adeptes de Hiboux Fc et des Eglisiens.
Lors des débats modérés par le journaliste Bruno François Bidjang, plusieurs révélations sont sorties concernant la gestion de la Fédération camerounaise de Football. Il faut d'ores et déjà mentionner que le thème du jour concernait pour les problèmes de la Fécafoot et des récentes décisions du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Parmi le lot des révélations sorties, le Président du Club de Football Avion FC du Nkam, Pierre Batamack indique avoir reçu des fonds de la Fédération camerounaise football en guise de fonds de soutien aux Clubs professionnels.
« Avion académie Club a eu 43 millions de la Fecafoot » déclare t-il.
Il a également ajouté que : « Le problème avec les dirigeants de clubs de football camerounais en 2023, c’est qu’ils n’ont pas de niveau. Nous à notre époque par exemple avons été formés par des responsables comme Essomba Eyenga. Regardez par exemple mon fils le président Ngameni. Il n’a qu’un an dans le football ».