Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Les régions du Centre et du Sud dans le noir demain

6005 Eneo Cable Energie 15012016 Mco 2003 Ns 500 ENEO annonce une coupure

Sat, 16 Jan 2016 Source: cameroon-info.net

Les villes et villages des régions du Centre et du Sud Cameroun seront plongés dans le noir le dimanche 17 janvier prochain. Eneo, le concessionnaire public du service de l’électricité, annonce dans un communiqué rendu public mercredi dernier, qu’il effectuera des travaux de maintenance sur la ligne de transport 225 Kv, Mamgombe-Oyomabang.

«Cette opération qui porte sur une ligne de transport au cœur du réseau interconnecté Sud a pour objectif prioritaire d’améliorer la qualité de service dans les régions du Centre et du Sud, à travers l’élimination des risques et défauts de nature à provoquer une interruption de service», peut-on lire.

Selon le quotidien Mutations n°4064 en kiosque vendredi 15 janvier 2016, ces travaux porteront sur les anomalies recensées au cours de l’inspection de ladite ligne de transport, notamment: les tronçons de lignes endommagées; les chaines d’isolateurs cassées, vétustes ou sales; les nids d’oiseaux installés sur les pylônes et la végétation abondante.

Pendant la durée d’exécution des travaux entre 8h et 14h, annonce Eneo, «l’alimentation en électricité connaîtra des perturbations avec des possibilités de coupures dans certaines localités des régions Centre et Sud. Des mesures ont d’ores et déjà été prises pour atténuer autant que possible ces désagréments sur les consommateurs».

En parcourant la liste (disponible sur le site www.eneocameroon.cm) des localités et quartiers qui vont être directement affectés par ces travaux, l’on se rend compte qu’à Yaoundé, c’est toute la ville qui va être paralysée. Seul le quartier Etoudi, siège du Palais Présidentiel sera alimenté. Les services sensibles, notamment ceux en charge de la fourniture en eau, la sécurité, les hôpitaux, entre autres, sont encouragés par la direction centrale technique d’Eneo à activer les sources alternatives d’alimentation.

Source: cameroon-info.net