Les membres du Comité exécutif national du Social democratic front, le parti politique leader de l’opposition, se sont réunis du samedi 13 au dimanche 14 janvier 2018 à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest. Contrairement à ses habitudes, le SDF n’a pas publié immédiatement les résolutions adoptées pendant cette réunion. Une attitude qui n’a pas manqué d’intriguer les militants et d’autres personnes intéressées par l’actualité de cette importante formation politique.
C’est finalement ce mercredi 17 janvier 2018, que la cellule de communication du parti dirigé depuis 28 ans par Ni John Fru Ndi a publié les résolutions tant attendues. Seule la version anglaise a été publiée. « La version en français pourrait être disponible demain jeudi » rassure un communicateur du SDF.
Dans le document publié ce mercredi, en plus de confirmer la tenue de son congrès électif les 22, 23 et 24 février 2018, le SDF condamne la récente déclaration de guerre du chef de l’Etat contre les activistes de la crise dite anglophone. Le parti de la balance estime que cette déclaration de guerre de Paul Biya jette plutôt de l’huile sur le feu.
Le SDF exige l’ouverture d’une enquête indépendante sur les soupçons de détournement autour d’un don de 500 000 ordinateurs de Paul Biya aux étudiants. Affaire dans laquelle le ministre de l’enseignement supérieur Jacques Fame Ndondo est impliqué…