Très proche de Samuel Eto’o, Crépin Nyamsi commente l’actualité sportive camerounaise marquée par les propos à polémiques du sélectionneur national Marc Bys à l’endroit de ses adjoints locaux. L’universitaire indique que certains ministres ont confié des secrets au technicien belge.
Cher Président de l'Association Camerounaise des Entraîneurs et Éducateurs de Football Monsieur Michel KAHAM, Marc Brys estime qu'il n'est pas votre collègue et ainsi que Joachim Mununga dans le milieu du football, il place les entraîneurs Camerounais en seconde position.
Il affirme d'ailleurs devant le monde entier que les entraîneurs licenciés CAF, doivent faire leurs études avec les jeunes. S'il a manqué du respect à Samuel Eto'o , nous avons laissé, vous pensez qu'il va sourire avec les entraîneurs nationaux licenciés CAF ?
Les secrets confiés par certains ministres à Marc Brys pour détruire Samuel Eto'o seront bientôt exposés. Ce n'est qu'une question de temps. Raisons pour laquelle je trouve que votre "MISE AU POINT" est tout sauf un avertissement. Marc Brys insulte, dénigre les diplômes CAF et se positionne comme un colon qui connaît tout.
Il est d'ailleurs acclamé par certains Camerounais stupides et ignorants des propos tenus devant la presse nationale et internationale. Dans un pays sérieux, Marc Brys est immédiatement limogé. Malheureusement, nous sommes dans un pays mystérieux.
Président Michel KAHAM, il fallait être ferme dans votre mise au point envers Marc Brys. Pour moi, le comportement de Marc Brys est juste le prolongement d'une civilisation ancrée dans le cerveau de certains incultes de l'histoire. En tout cas, Marc Brys est votre patron au Cameroun. Il faut éviter de compter ma famille parmi les colonisés de Marc Brys.