Leur histoire a débuté dans les rues de Paris et perdure depuis plus de deux décennies. Le couple formé par Samuel Eto'o et son épouse Georgette incarne une belle réussite amoureuse dans le monde du football africain. De leur première rencontre dans la capitale française à leur vie actuelle, retour sur un amour qui a su résister au temps et aux défis de la célébrité.
Lors de son passage dans un média au Cameroun il y a quelques temps, Samuel Eto’o avait révélé qu’il a rencontré Georgette Eto’o pour la première fois en France, en plein centre de Paris. C’est de là que tout est parti. La flamme amoureuse est née dans les cœurs des deux tourtereaux qui se sont mis ensemble quelques temps après. Georgette Eto’o donnera naissance dans la foulée à trois enfants, une preuve que l’ivoirienne et le camerounais vivaient le grand amour.
Le couple Eto’o pourrait être aujourd’hui un exemple de résistance, de persévérance et d’union à même d’inspirer de nombreux jeunes footballeurs, et africains notamment.
L’adage « Derrière un grand homme, se cache une grande dame » illustre bien la relation entre Samuel Eto’o et son épouse. Le couple est, pour ainsi dire, un bel exemple de communion.
La preuve la plus évidente de cette communion c’est non seulement le « soutien réciproque dans toutes les épreuves, mais aussi le profond amour que chacun des époux porte envers l’autre », comme l’a révélé un proche de la famille. C’est à ce niveau que résiderait toute la force du couple Eto’o.