• Il s’agit d’un Genadrme
• Son identité n’est pas révélée
• Il est WANTED
Sale temps pour certains Gendarmes ces derniers temps. Alors que l’on est toujours de plein pied dans le scandale des 1000 Gendarmes radiés pour faux diplômes, une nouvelle affaire vient de s’ajouter à ce tableau déjà sombre.
C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto qui ébruite l’information ce matin. Il fait état de la fuite d’un Gendarme sur qui pèsent de lourds soupçons. En effet, à en croire le lanceur d’alerte, le Gendarme en question dont l’identité n’a pas été révélée serait un des livreurs d’armes et de munitions à des factions séparatistes dans la zone anglophone du pays.
Le lanceur d’alerte n’a pas donné d’autres détails sur cette affaire qui vient ternir la réputation une fois de plus de l’armée camerounaise.
Souvent certains éléments de l’armée sont pointés du doigt comme étant des collaborateurs des Ambaboys. Selon ces accusations, les ripoux sont accusés de fournir, armes, munitions et même renseignement aux séparatistes.
Yaoundé accuse souvent les terroristes de Boko Haram et autres groupes armés étrangers de livrer des armes lourdes aux séparatistes qui livrent une guerre implacable aux forces loyalistes dans le NOSO depuis plusieurs années avec un lot délirant de victimes.
"/>