Denis Nkwebo, le président du SNJC (Syndicat national des journalistes du Cameroun), connu pour ses analyses pointues sur l’actualité politique au Cameroun a encore une fois fait une sortie. Cette fois-ci, le journaliste met en garde les opposants qui veulent juste accompagner le président Paul Biya pour la présidentielle prochaine car n’ayant aucune vision.
Selon lui, il existe une opposition d’accompagnement qui pense qu’avec leur aura sur Facebook, ils peuvent faire un poids or, ils ne sont juste que des suiveurs qui vont encore donner la victoire à Paul Biya contre une deuxième place.
LIRE AUSSI: Le ministre Laurent Esso désavoué dans une lettre ouverte
Le journaliste pense qu’ils sont là justes pour distraire la population alors qu’entre-temps le pays est mal géré par un régime décadent et arrogant qui plonge un peu plus.
Pour obtenir le changement au Cameroun, il faut selon lui, chasser l'original qui est Biya en même temps que la photocopie appelée abusivement opposants-candidats. Le peuple doit donc éliminer les pseudo-opposants et Paul Biya qui sont à la base de l’Etat dans lequel se trouve le pays.
LIRE AUSSI: Le grand déballage de Pascal Messanga sur les traitres du RDPC
Il ajoute que, le point commun aux candidats déclarés c'est qu'ils doivent leur immense fortune aux faveurs de Biya.