Les vraies raisons de la libération rapide d’Émile Parfait Simb

Une caution pour sa libération express

Fri, 3 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il était arrêté vers fin mai

• Il a passé seulement quelques heures en détention

• Une caution pour sa libération express



Capturé le 26 mai dernier à l’aéroport international de Douala alors que ce dernier tentait de se rendre au Maroc, Emile Parfait Simb n’aura passé que quelques heures en détention. Et pour cause, il a activé ses réseaux et bras longs afin d’être relaxé au plus vite.

Au cœur d’une affaire d’escroquerie à travers la promotion de Liyeplimal, Emile Parfait Simb est désormais libre de tout mouvement, du moins sur le sol camerounais.

En effet, le promoteur de Liyeplimal a bénéficié d’une libération sous deux cautions. Dans un premier temps, Emile et ses avocats ont tenté de bénéficier du renvoi du dossier à une instance supérieure à Douala. Pour l’heure, on ne connait pas les personnes qui se sont portées garant et ayant signé son cautionnement.

Il faut rappeler quand même que ses passeports ont été bloqués afin d’éviter toute évasion. Convoqué plusieurs fois, Emile Parfait Simb n’a jamais daigné répondre aux autorités compétentes. C’est suite à cela qu’un mandat d’emmener du procureur de la République près du tribunal de première instance de Yaoundé a été émis contre lui afin de le contraindre à comparaître.

Ascension ratée: des jours sombres s’annoncent pour Émile Parfait Simb

C'est maintenant que le business s'arrête et que la mobilisation commence.

Enfin! La Police camerounaise vient d'arrêter Émile Parfait Simb le plus grand arnaqueur et escroc du XXIe siècles à l'aéroport international de Douala alors qu'il tentait de faire l'ascension vers le Maroc. Le petit Jésus-Christ qui veux mettre un terme aux souffrances.

Ce mec a fait beaucoup de mal aux familles. Il leur a prit chaque centime qu'elles possédaient sans pitié pour des investissements bidons. Le plus grave dans cette grosse Arnaque et escroquerie du XXIe siècles c'est qu'il passait tout son temps à écumer les plateaux télé pour leur expliquer la crypto monnaie dont les plus grands économistes de ce siec ne maîtrisent et n'ont encore trouvé de réponses. En fait , il les narquait. Plus grave encore, il utilisait le nom du Président Paul Biya comme bouclier.

Que la Police Judiciaire sache qu'elle a à faire à un fin manipulateur. Il sera difficile que ce dernier soit prêt à coopérer pour désintéresser les victimes plutôt que mourir.

En plus, son attitude sur cette photo témoignage du style de personnage qu'il est incarne: Un homme qui a plusieurs personnalités dans un même corps. D'abord son expression faciale : elle démontre qu'il est sans pitié. Puis, la manière avec laquelle il croise ses bras démontre aussi qu'il est fermé au dialogue. Ensuite, il n'a confiance en personne si ce n'est qu'en lui-même, qu'il s'enfout de la normalité. Enfin, que vous soyez dans la peine ou dans la douleur, c'est votre problème. Vous êtes dans l'obligation de l'écouter. C'est à prendre où à laisser.

Il a déjà démontré qu'il est de mauvaise foi par le passé. La procédure sera donc très longue pour trouver les mécanismes de remboursement à chaque souscripteur. En tout cas, c'est maintenant que le business s'arrête et que la mobilisation commence.

Source: www.camerounweb.com