• Lesbiennes du Cameroun est une organisation qui défend les droits des lesbiennes
• Au Cameroun elle initie des actions dans l'ombre
• L'une de ses fiertés est l'ancienne capitaine des Lionnes Gaëlle Enganamouit
Le scandale sexuel qui éclabousse l'ancienne Lion Indomptable a eu le mérite de révéler au grand jour l'existence de l'organisation Lesbiennes du Cameroun et de son blog à travers lequel elle œuvre pour la défense de sa vision.
Sur le blog lesbiennesducameroun.overblog.com est affiché Gaëlle comme l'une des leur et sans doute la fierté du monde des lesbiennes.
Gaëlle n'est pas la seule personnalité affichée. Me Alice Nkom dont le combat pour la défense des droits des LGBT au Cameroun et dans le monde est plus connu a été également affichée avec fierté.
Voici le parcours de Gaelle fièrement publiée sur lesbiennesducameroun.overblog
"- Gabrielle Aboudi Onguéné est née le 25 février 1989 à Douala, ville portuaire et capitale économique du Cameroun.
- Elle fait ses débuts au Gondicam, club de Yabassi à Douala1. Repérée lors d'un match avec son club par des dirigeants du Canon de Yaoundé filles, elle intègre ce dernier en 2005.
- Elle intègre le club des Louves Minproff de Yaoundé en 20063. Au sein du club de la capitale camerounaise, elle remporte le championnat de football féminin en 2009, 2010 et 2011, ainsi que deux Coupes du Cameroun en 2010 et 2011.
- En octobre 2014, elle cumule 23 sélections et 9 buts en équipe nationale du Cameroun.
- Elle remporte au sein de la sélection nationale féminine :
- la médaille d'Or aux Jeux africains de 2011 au Mozambique.
- la médaille de bronze à la CAN 2012 en Guinée équatoriale.
- Elle est sélectionné dans l'équipe nationale pour le Tournoi féminin de football aux Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres et marque un but contre la Nouvelle-Zélande le 31 juillet 2012. Elle devient ainsi la première et unique buteuse camerounaise dans le tournoi Olympique de football féminin5.
- Elle participe à la Coupe du monde de football féminin 2015 qui a lieu au canada..."