Lettre à Mouelle Kombi : Jean-Bruno Tagne ne lâche pas Samuel Eto’o

Le Journaliste Et écrivain Jean Bruno Tagne Jean Bruno Tagne

Wed, 5 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans une récente correspondance adressée au ministère des Sports, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a exprimé ses préoccupations concernant la préparation des matchs à venir de l'équipe nationale du Cameroun. En réponse, le ministre des Sports, Jean Bruno Tagne, a fait quelques remarques sur la lettre de Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot.

Tout d'abord, Tagne a critiqué la mauvaise foi de Eto'o, en particulier lorsqu'il tente de justifier pourquoi il a pris la clef des champs avec les ballons et les maillots des joueurs. Il a également souligné que Eto'o semble enfin avoir compris qu'on n'écrit pas à un ministre "en français facile".

Ensuite, Tagne a critiqué la décision unilatérale de Eto'o de se retirer de l'organisation des matchs du 8 et du 11 juin prochain, en ignorant que la Fecafoot a des obligations dans l'organisation d'un match international FIFA. Il a également fait remarquer que les destinataires de ses correspondances ont diminué, ne laissant plus que le DCC et le PM.

Tagne a exprimé le mépris et l'arrogance qui ont changé de camp, en indiquant que le gouvernement ne perd même plus son temps à répondre aux correspondances de la Fecafoot. Il a également souligné que le ministère des Sports est trop concentré sur la préparation des matchs à venir de l'équipe nationale du Cameroun pour s'occuper des querelles internes de la Fecafoot.

Source: www.camerounweb.com