Amougou Belinga himself annonce à qui veut l'entendre depuis quelques jours qu'il sera libéré en septembre 2023, des geôles de la prison de Kondengui.
Malgré la sortie de Reporters Sans Frontières (RSF) qui partage de nouveaux témoignages d'agents de la DGRE arrêtés et emprisonnés à Kondengui pour avoir torturé Martinez Zogo sur demande d'Amougou Belinga, ce dernier est en voie d'être libéré.
Certaines sources disent qu'il a graissé la pate à plusieurs hauts responsables de la justice et de l'appareil sécuritaire. Mais d'après d'autres, les preuves retenues contre le PDG du groupe l'Anecdote sont insuffisantes.
L'informateur allemand Franz Krause fait parti de ceux qui sont de cet dernier avis. Dans une publication, il déclare qu'il voit Jean Pierre Amougou Bélinga libre bientôt.
"Que l'on libère monsieur Belinga. J'ai attendu, jusqu'à ce jour, dimanche, 06 août 2023, une preuve matérielle établissant clairement la culpabilité de Monsieur BELINGA. Aucune ne fut fournie. Tout que le Ministère public et les enquêteurs gendarmes ont a mis à la disposition de l'opinion et des juges, ne sont que des conjectures, des suppositions des commérages.
Le rôle du journaliste français de 'Reporteurs Sans Frontières' est de ce point de vue tout aussi scandaleux. Après avoir joué au grand et à l'important, cet individu ne fait désormais ses phrases qu'au mode conditionnel.
Que l'on soit clair. Deux questions :
1) Monsieur BELINGA est-il une hideuse crapule ? Réponse : OUI !
2) Ce trait de caractère justifie-t-il que l'on piétine son honneur et maintient en prison injustement ? Réponse : NON !
L'opinion doit s'opposer à cet état de fait. On ne saurait construire le pays sur des rancunes".