Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Libération : un avocat incorruptible se frotte au RDPC et redonne espoir à tout un pays

Demande de libération

Mon, 28 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

L’avocat au barreau de Paris Me Christian Bomo Ntimbane, également acteur de la Société civile des réconciliateurs, a haussé le ton pour réclamer justice. Le candidat annoncé à l’élection présidentielle de 2025 a horreur des situations d’injustice.

Il a écrit sur sa page Facebook devenue son canal de communication de prédilection, ce qui suit : « Libérez immédiatement Pierre Weubassi, communal MRC du Dja et Lobo. En qualité d'avocat, je me constitue déjà amicus curiae (en droit, un amicus curiae est une personnalité ou un organisme, non directement lié aux protagonistes d'une affaire judiciaire, qui propose au tribunal de lui présenter des informations ou des opinions pouvant l'aider à trancher l'affaire, sous la forme d'un mémoire, d'un témoignage non sollicité par une des parties, ou d'un document traitant d'un sujet en rapport avec le cas, ndlr) pour sa défense ».

Me Christian Bomo Ntimbane ajoute : « Ça suffit comme ça. Monsieur le sous-préfet de Sangmélima. Je sais que vous n’avez aucun pouvoir de décision politique à Sangmélima. Ce sont ces élites RDPC, vomies par les populations qui dictent la loi et ce sont elles qui interdisent au MRC de mener ses activités à Sangmélima ».

Très clairement, « je demande la libération immédiate du communal MRC, Pierre Weubassi. Les populations de Sangmélima sont libres d'adhérer au parti politique de leur choix. Le MRC est un parti légalisé et autorisé d’activités au Cameroun et il a de nombreux militants à Sangmélima ».

« Les populations de Sangmélima ne sont pas prisonnières du RDPC. La majorité silencieuse des populations ne veut plus du RDPC parce qu'il ne leur a rien apporté. 99,99% des jeunes vivant en milieu urbain à Sangmélima sont au chômage », termine Me Christian Bomo Ntimbane. Voilà qui devrait normalement faire réagir les autorités.

Source: www.camerounweb.com