Joint au téléphone dans la matinée d’hier dimanche 22 octobre 2017, l’honorable Jean Michel Nintcheu, président régional du SDF pour le littoral, a bien voulu dresser le bilan de la manifestation interdite du SDF durant la journée de samedi 21 octobre 2017. Il est aussi revenu sur les circonstances de son arrestation par les forces de maintien de l’ordre.
La capitale économique était placée le samedi 21 octobre 2017 sous haute surveillance dans son ensemble à cause de la détermination de certains partis politiques de l’opposition de manifester en solidarité aux populations des régions anglophones, nonobstant le refus des autorités administratives.
Les militants radicaux qui ont tenté de marcher, loin du lieu initial du meeting, ont été interpellés par la police et remis en liberté tard dans la nuit.
Joint au téléphone dans la matinée d’hier dimanche 22 octobre 2017 par Cameroon-Info.Net, l’honorable Jean Michel Nintcheu, président régional du SDF pour le littoral, a bien voulu dresser le bilan de la manifestation interdite du SDF. Il est aussi revenu sur les circonstances de son arrestation par les forces de maintien de l’ordre.
Dans l’entretien téléphonique ci-dessous, le député SDF, parti politique leader de l’opposition, commence par raconter comment il vit la journée du dimanche 22 octobre 2017, soit 24 heures après le meeting manqué qu’il tenait à organiser pour soutenir les populations des Régions anglophones en proie à une grave crise socio-politico-sécuritaire depuis un an.