2
Menu
Infos

Libération de 289 détenus: Cabral Libii lance des piques Paul Biya

Fri, 14 Dec 2018 Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii, coordonnateur national du mouvement « 11 millions de citoyens » et candidat malheureux au scrutin du 07 octobre passé, s’est exprimé sur la décision du Président de la République portant sur l’arrêt des poursuites contre 289 personnes arrêtées dans le cadre de la crise dans les Régions du Sud-ouest et Nord-Ouest. Le jeune politicien trouve salutaire la décision présidentielle, mais encourage le Président Biya à mieux , notamment en se rendant dans les zones de conflits

A LIRE AUSSI: Scandale de la CAN: Ben Modo déclenche une guerre entre Ngoh Ngoh et Alamine Mey

"Ce chiffre est encore loin du compte", à en croire l'initiateur du mouvement 11 millions de citoyens, Comparé au nombre total de détenus. Cabral Libii se positionne en défenseur des détenus anglophones. "J'ai répété au Président de la République de libérer dans un but d’apaisement, ces compatriotes incarcérés, ce d’autant qu’un grand nombre d’entre eux, voulait se dévouer à la construction d’une paix durable et concertée."

A LIRE AUSSI: Paul Biya ne fait plus peur à Etoudi- Messanga Nyamding

Le plus jeune des candidats à la dernière présidentielle d'octobre, a appelé le président à affronter les anglophones. Comme pour lancer des piques au "jeune président" de 85 ans, il déclare: J’appelle le Président proclamé élu suite au scrutin du 7 octobre 2018 à prendre enfin ses responsabilités en se rendant lui-même dans le Nord-ouest et dans le Sud-ouest.J’ose espérer que cette mesure de libération de 289 détenus aura un impact d’apaisement sur l’ardeur des combattants dans le bush. "

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter