Benjamin Amenda, ancien arbitre de football, a publiquement invité Samuel Eto’o à se retirer de la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L'appel a été lancé lors de l'émission "Africa Vision Sport" sur Visio 4 TV, où Amenda a exprimé son opinion sur la gestion actuelle de la fédération par Eto’o.
Amenda a souligné que, selon lui, un dirigeant doit incarner l'exemplarité et les valeurs de l'éthique sportive, qualités qu'il estime absentes chez Eto’o. "J’ai toujours considéré Samuel Eto’o comme l’homme qu’il fallait à la Fecafoot en raison de son immense carrière. Mais au vu des récents événements, il semble que les acteurs du football se soient trompés en le portant à la tête de la fédération," a-t-il déclaré.
Il a fait référence à des accusations de manque d'éthique, comparant la situation à celle de figures du football mondial telles que Michel Platini et Sepp Blatter, qui se sont retirés après des scandales. Amenda a insisté sur la nécessité pour Eto’o de se retirer temporairement afin de permettre à la procédure en cours de suivre son cours. "Lorsqu’on vous sanctionne pour manque d’éthique, je pense qu’il n’y a pas pire sanction que celle-là," a-t-il ajouté.