Liberté d’expression: Un journaliste aux arrêts à Kribi

Islamic Radio Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Thu, 6 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Cela fait suite à une plainte du chef de chaine de Kribi Fm qui l’accuse de prorogation de fausses nouvelles.

Lundi dernier, le web journaliste Ismael Ntonga qui officie également dans une radio de la ville balnéaire a été arrêté et gardé à vue à la compagnie de gendarmerie, révèle Le Messager du jeudi 6 octobre 2016. Cette arrestation fait suite à une plainte d’un autre journaliste, par ailleurs chef de chaine de la station Kribi Fm, le nommé Innocent Plaide Wong.

Selon le journal, il est reproché au journaliste, qui est administrateur du site Kribi 24 d’avoir autorisé la publication de la photo du chef de chaine accompagné de certains commentaires injurieux. En effet, selon le plaignant, ladite publication stigmatise le manque de professionnalisme du chef de chaine, qui il faut le souligner, est entré à la radio en tant que comédien, pour se retrouver par la suite parachuté au poste de chef de chaîne par le promoteur de cette radio, le sénateur Grégoire Mba Mba, peut-on lire dans le journal.

L’accusé pour sa part parle de règlement de compte. «Je ne comprends rien à cette histoire. Je ne reconnais pas une publication de ce genre sur ma page. Il n’y a aucune preuve matérielle. C’est un règlement de compte parce que je travaille pour Bénaé qui est opposé à Grégoire Mba Mba. Aujourd’hui, on me garde à vue pour une histoire sans fondement», s’indigne Ismael Ntonga. Toutefois, après une nuit passée dans les cellules de la compagnie de gendarmerie de Kribi, l’accusé a été libéré par le commandant Belibi Atangana Huert, avec une caution morale.

Il faut tout de même reconnaître que dans la précarité ambiante et les luttes d’influence dont Kribi est de plus en plus le théâtre, les journalistes s’exposent aux coups tordus des politiciens et opérateurs économiques qui se combatten

Source: cameroon-info.net