Le milliardaire Ekang Jean-Pierre Amougou Belinga a pris la décision de mettre plusieurs personnes à la porte pour respirer un peu financièrement. Naturellement, c’est une situation qui ne contente pas tout le monde surtout ceux qui vont devoir se mettre à rédiger un nouveau CV qu’ils iront déposer dans des bureaux dans l’attente d’une suite favorable.
Comme nous l’apprend le journaliste Rémy Ngono, consultant de la Radio France internationale (RFI) des personnes sont déjà malheureuses et surtout furieuses vis-à-vis de Jean-Pierre Amougou Belinga après sa décision impopulaire.
Il écrit : « Albert Mbida défie Jean-Pierre Amougou Belinga alias Pablo Escobar. L'ex-sénateur Albert Mbida, journaliste retraité et recruté comme conseiller spécial par le zomlo'o des zomlo'o est très en colère après avoir appris son limogeage ».
Rémy Ngono poursuit que « non seulement il refuse de restituer le véhicule de service, il envoie des menaces à son ancien patron actuellement en séjour à la prison principale de Kondengui. Il va... », prend de ne pas terminer Rémy Ngono.
Il va probablement en faire cas dans son « direct sucré salé pimenté à ne pas manquer ce jeudi 04 mai sur ma page Facebook et ma chaîne YouTube à 19 heures à Paris, 18 heures au Cameroun, 17 heures en Afrique de l'Ouest, 12 heures à New York ».
D’autres sujets vont être abordés comme « Vision 4 et le groupe L'Anecdote s'effondrent : licenciements et démissions en cascade » ; « Albert Mbida monte une rébellion pour attaquer Jean-Pierre Amougou Belinga » ; « le gouvernement et Reporters sans frontières (RSF) enfoncent Léopold Maxime Eko Eko et Jean-Pierre Amougou Belinga » ; « prison à vie requise contre Yvana Essomba ; son mari Daffy Duck en larmes ».
Albert Mbida pour le présenter un peu, est un ancien sénateur, enseignant d'université camerounaise. Il est un fidèle soutien de Paul Biya. Fonctionnaire, il a été rédacteur sportif à Radio Cameroun, en compagnie des Zacharie Nkwo, Abel Mbengué.
Albert Mbida est auteur de plusieurs ouvrages comme "Le directeur de publication dans le droit positif de la communication au Cameroun", "La diffamation en droit camerounais de la communication".