Licenciement : les choses se compliquent pour Rigobert Song

Song est sur une chaise éjectable

Thu, 8 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

« Je pense que je suis le sélectionneur manager de l'équipe nationale. S'il faut prendre des décisions, je le fais et j'assume. Il fallait 26 joueurs avec tous mes collaborateurs ont été choisis. Tout joueur camerounais fait partie de l'effectif. Il faut faire un choix. Je me concentre plus sur les joueurs qui sont là. On leur fait confiance. Demain on verra tous si les choix ont été mal faits », tels étaient les propos de Rigobert Song avant le début de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le sélectionneur national du Cameroun avait demandé au public de juger ses choix uniquement sur les résultats. Ils sont désormais disponibles ; les résultats de song ne sont pas en sa faveur. Le Cameroun est éliminé au premier tour de la Coupe du Monde.

Malgré la victoire historique (1-0) face au Brésil, le Cameroun, grande nation de football n’a pas été à la hauteur des attentes. Le président de la Fecafoot pour rappel promettait aux Camerounais que les Lions allait jouer les 7 matchs de la Coupe du monde. Maintenant que le Cameroun est éliminé les regards se tournent vers le sélectionneur national. Va-t-il prendre ses responsabilités en rendant le tablier. Le président de la Fecafoot qui avait pleinement confiance en lui va-t-il le virer ?

Au Cameroun les voix montent pour demander à Samuel Eto’o de prendre l’exemple de l’Espagne. Le sélectionneur national Luis Enrique vient d’être viré seulement 48 heures après la défaire de l’Espagne face au Maroc en 8èmes de finales.

« Les grandes nations de football n'attendent pas longtemps pour établir les responsabilités après un echec. L'Espagne n'a pas attendu longtemps après avoir trébuché en huitième de finale face au Maroc pour nommer un nouveau sélectionneur à la tête de son équipe en la personne de luis de la Fuente », a commenté le politologue David Eboutou.

Pour le moment le sort de Rigobert Song ne semble pas préoccupé Samuel Eto’ qui poursuit son séjour au Qatar. Le président de la Fecafoot avait pourtant indiqué qu’il va falloir prendre des décisions « dures ». Certains analystes estiment qu’il va se séparer de Song de le management a montré ses limites durant la Coupe du Monde Qatar 2022.

Source: www.camerounweb.com